Notre salle de bain un an après, retour sur les travaux

Des Articles

Design d'Intérieur / Des Articles 35 Views

Récemment Sophie, mon amie de Grenoble, qui se lance à son tour dans la réfection de sa salle de bain, m’a demandé si j’avais des pièges à lui signaler, des conseils à lui donner…Un retour d’expérience en quelque sorte.

Cela m’a donné envie de partager avec vous ce que j’ai fait et dont je suis satisfaite, et ce que, si c’était à refaire, je ferais différemment.

salle de bain noire et blanche

Le carrelage noir au sol, tout d’abord : beaucoup de personnes se sont inquiétées que cela ne soit trop salissant. À l’usage non, pas tant que ça ! Et pourtant Dieu sait que j’aime que ma maison soit propre et que je déteste faire le ménage. On ne rentre pas dans la salle de bain avec des chaussures, tout simplement, et je ne regrette pas une seconde d’avoir choisi de faire une salle de bain en noir et blanc

La baignoire encastrée : ce n’est certes pas facile pour les personnes âgées ou des femmes enceintes de s’en extraire, mais il ne faut pas exagérer ! Je ne suis plus enceinte, et pas encore suffisamment vieille. Esthétiquement, j’adore ! Visuellement, cela libère énormément d’espace.  Et coté confort, quand on s’y détend le point de vue sur le jardin est juste magique…

Salle de bain noire et blanche

Une des pieces dont je suis le plus contente: Le grand miroir rond. On l’a payé très cher parce qu’on voulait de la qualité. Je ne suis pas certaine que  c’était pertinent… on aurait peut être pu économiser quelques sous à ce niveau là et choisir un miroir d’une qualité un peu moindre. Mais bon, “le prix s’oublie, la qualité reste”, comme disait l’autre…

La touche qui réchauffe l’ensemble: Le meuble salle de bain en chêne, je l’adore ! Je le regarde régulièrement avec un petit sourire  prétentieux de satisfaction. Ce que j’aime ? Ses larges tiroirs. Ce que je regrette ? Ses larges tiroirs. Lorsque je veux y récupérer quelque chose, je suis obligée de demander à mon homme de se décaler s’il est en train de se brosser les dents.

Coté douche, on a mis un récepteur de douche imitation pierre… enfin, façon de parler. Il est blanc et rugueux. Plus difficile à nettoyer, mais au moins on ne glisse pas, et je trouve ceci beaucoup plus en accord avec le carrelage du point de vue de la structure. Je ne voulais pas de douche italienne, parce que pour le coup, entre un carrelage noir et une eau calcaire, j’aurais passé beaucoup de temps à faire le ménage.

Salle de bain noire et blanche

Pour la colonne de douche, je me suis fait plaisir avec une Grohe double, douchette et pluie… Je trouvais cela inutile jusqu’à ce que j’ai l’opportunité d’en essayer une….le top pour un réveil en douceur ! La colonne de douche est la première fourniture que j’ai commandé chez Isi-sanitaire !

Et pour finir, le plus intime, la cuvette des toilettes. La je dois reconnaître que j’ai fait une erreur : j’ai pris un modèle standard au lieu d’un compact, à un endroit où l’espace est compté, entre le mur et la douche, avec les genoux dans le sèche serviette. Nos toilettes du hall sont équipées d’un WC suspendu compact de chez Villeroy et Boch qui offre un confort identique pour 10 cm de moins en longueur, j’aurais du prendre les mêmes. ( ceux-la pour etre précise )

Salle de bain noire et blanche

Voilà pour mon petit retour d’expérience, un an après. À la réflexion il n’y a pas grand chose que je regrette vraiment, Ouf. Bon, maintenant, il faudrait vraiment que je les trouve, ces luminaires !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments